Politique sur les témoins

Dernière mise à jour: le 12 octobre 2020

Cette politique sur les témoins (<< Politique sur les témoins >>) décrit les témoins et autres technologies utilisés sur ce site Web (le << site >>) par © uberall Gmbh. et ses sociétés de médias locaux affiliées (<< Uberall  >>, << Gannett >>, << Gatehouse >>, << nous >>, << notre >> ou << nos >>).

Nous avons créé cette politique sur les témoins pour expliquer en quoi consistent ces technologies et pourquoi nous les utilisons, ainsi que vos droits de contrôler notre utilisation de ces technologies. Cette politique sur les témoins fait partie de notre Politique de confidentialité.

Veuillez noter que nous incluons dans la présente politique sur les témoins des références à d’autres sites Web qui fournissent des renseignements sur les témoins et sur les options de refus. Nous ne sommes pas affiliés à ces sites ou aux tiers qui les exploitent. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces sites et ne fournissons des liens vers ces sites qu’à titre informatif et pratique.

En utilisant le site, vous consentez aux pratiques décrites dans la présente politique sur les témoins et la Politique de confidentialité et aux mises à jour de ces politiques affichées ici de temps à autre.

Veuillez noter que si vous êtes situé dans l’Espace économique européen (EEE), lors de votre première visite sur le site, on vous demandera de consentir à l’utilisation de certains témoins et autres technologies en vertu de cette politique sur les témoins, et si vous acceptez, nous les stockerons sur votre appareil. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment dans notre Centre de préférences. Certains témoins indispensables au fonctionnement du site ne nécessitent pas votre consentement (voir ci-dessous dans la section << Témoins strictement nécessaires >>).

Pour vous assurer d’être tenu au courant de tous les changements, vous devriez vérifier ces politiques périodiquement. Les mises à jour seront référencées par la date de << Dernière mise à jour >> indiquée ci-dessus.

Table des matières

1. Comment gérer vos options
Quand il s’agit de vos droits en tant que consommateur, nous voulons nous assurer que vous disposez de toute l’information nécessaire pour prendre des décisions éclairées.

Bientôt, vous pourrez faire des requêtes concernant vos droits en matière de confidentialité et gérer vos préférences relatives aux témoins sur notre site Web. Entre temps, appuyez sur COMMUNIQUEZ AVEC NOUS pour communiquer avec notre représentant responsable de la confidentialité.

1.1 Contrôle des témoins dans les paramètres du navigateur
Dans la plupart des navigateurs Web, la barre d’outils comporte une section « aide ». Veuillez consulter cette section pour savoir comment recevoir une notification lorsque vous recevez un nouveau témoin et comment désactiver les témoins. Veuillez consulter les liens ci-dessous pour savoir comment modifier les paramètres de votre navigateur Web dans les navigateurs les plus populaires :

1.2 Appareils mobiles
Si vous consultez le site sur votre appareil mobile, il est possible que vous ne puissiez pas contrôler les technologies de suivi dans les paramètres. Vous devez vérifier les paramètres de votre appareil mobile pour déterminer si vous pouvez contrôler les témoins par l’intermédiaire de votre appareil mobile.

1.3 Refuser la publicité ciblée
La publicité ciblée est une publicité personnalisée pour vous, basée sur des témoins qui surveillent vos intérêts et votre comportement sur les sites Web. Plusieurs associations de l’industrie de la publicité offrent aux consommateurs la possibilité de refuser la publicité ciblée en ligne effectuée par tous leurs publicitaires membres. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter les sites Web énumérés ci-dessous et suivre les instructions de désactivation qui y sont indiquées si vous souhaitez les désactiver :

  • Les ressources en ligne de la Network Advertising Initiative à : optout.networkadvertising.org
  • Le site Web de la Digital Advertising Alliance sur le choix des consommateurs à : optout.aboutads.info
  • Si vous êtes situé dans l’Espace économique européen, consultez l’outil de retrait Your Online Choices de la European Interactive Digital Advertising Alliance ici : youronlinechoices.eu

2. Témoins et autres technologies
2.1 Qu’est-ce qu’un « témoin »?
Un témoin est un élément d’information envoyé à votre navigateur à partir d’un site Web et enregistré sur le disque dur de votre ordinateur. Les témoins peuvent aider un site Web comme le nôtre à reconnaître les utilisateurs réguliers et à surveiller le comportement d’utilisation du site. Les témoins fonctionnent en attribuant un numéro à l’utilisateur qui n’a aucune signification en dehors du site Web d’attribution. Pour plus de détails sur les témoins et les technologies similaires, veuillez visiter : www.allaboutcookies.org.

2.2 Les différentes durées des témoins
Les témoins peuvent être enregistrés sur votre ordinateur pour des durées différentes. Les « témoins de session » ne durent que le temps de la session du navigateur et sont automatiquement supprimés dès que vous fermez votre navigateur. Les « témoins persistants » ne sont pas supprimés lors de la fermeture de votre navigateur et restent sur votre ordinateur jusqu’à une date d’expiration définie dans le témoin (déterminée par le site qui l’a installé) et aident à reconnaître votre ordinateur lorsque vous ouvrez votre navigateur et naviguez de nouveau sur Internet.

2.3 Témoins de premier niveau et de tiers
Les témoins de premier niveau sont placés sur un site Web directement par le propriétaire du site, en l’occurrence, W-Systems. Les témoins de tiers sont placés sur un site Web par des fournisseurs tiers (par exemple, des entreprises qui offrent des services de repérage publicitaire ou d’analyse Web) et par des publicitaires sur le site Web. Nous utilisons à la fois des témoins de premier niveau et des témoins de tiers, comme décrit ci-dessous.

2.4 Pixels espions
Nous utilisons également des pixels espions (généralement en combinaison avec des témoins), provenant des tierces parties décrites ci-dessous, pour obtenir des renseignements sur votre utilisation du site et sur votre réaction aux courriels ou autres communications. Les pixels espions sont une technologie similaire aux témoins qui peuvent être intégrés au contenu en ligne ou dans le corps d’un courriel afin de surveiller les activités sur les sites Web (par exemple, pour savoir quand du contenu vous a été présenté), ou pour savoir quand vous avez consulté un certain contenu ou un message électronique particulier.

3. Témoins et autres technologies utilisées sur le site
Témoins strictement nécessaires
Ces témoins sont nécessaires au fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ils ne sont généralement activés qu’en réponse à des actions que vous avez effectuées qui correspondent à une demande de services, comme définir vos préférences en matière de confidentialité, vous connecter ou remplir des formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il bloque ces témoins ou qu’il vous avertisse de leur présence, mais certaines parties du site ne fonctionneront alors pas. Ces témoins ne conservent aucune information personnelle identifiable.

Témoins de performance
Ces témoins nous permettent de compter les visites et les sources de trafic afin que nous puissions mesurer et améliorer la performance de notre site. Ils nous aident à savoir quelles sont les pages les plus populaires et les moins populaires, et à voir comment les visiteurs se déplacent sur le site. Tous les renseignements recueillis par ces témoins sont agrégés et donc anonymes. Si vous n’autorisez pas ces témoins, nous ne saurons pas quand vous avez visité notre site et ne pourrons pas en surveiller la performance.

Témoins fonctionnels
Ces témoins permettent au site Web d’améliorer la fonctionnalité et la personnalisation. Ils peuvent être configurés par nous ou par des fournisseurs tiers dont avons ajouté les services sur nos pages. Si vous n’autorisez pas ces témoins, certains ou tous ces services pourraient ne pas fonctionner correctement.

Témoins de ciblage
Ces témoins peuvent être placés sur notre site par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces entreprises pour établir un profil de vos intérêts et vous montrer des publicités pertinentes sur d’autres sites. Ils n’emmagasinent pas directement les renseignements personnels, mais sont basés sur le fait d’identifier de façon unique votre navigateur et votre appareil sur Internet. Si vous n’autorisez pas ces témoins, vous verrez de la publicité moins ciblée.

Témoins pour les médias sociaux
Ces témoins sont installés par divers services de médias sociaux que nous avons ajoutés au site pour vous permettre de partager notre contenu avec vos amis et vos réseaux. Ils sont capables de surveiller votre navigateur sur d’autres sites et d’établir un profil de vos intérêts. Cela peut avoir des répercussions sur le contenu et les messages que vous voyez sur les autres sites Web que vous visitez. Si vous n’autorisez pas ces témoins, vous ne pourrez peut-être pas utiliser ou voir ces outils de partage.

4. Changements dans les témoins et dans cette politique sur les témoins
Notre utilisation des témoins peut changer de temps à autre. Dans ce cas, nous modifierons la présente Politique sur les témoins en publiant une version modifiée avec une nouvelle date de « dernière mise à jour ».

5. Pour nous joindre
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la présente Politique sur les témoins, vous pouvez communiquer avec nous en utilisant les renseignements ci-dessous :

Règlement général sur la protection des données (RGPD) – Représentant européen

Conformément à l’article 27 du RGPD, SweetIQ a désigné une société appelée European Data Protection Office (EDPO) en tant que représentant du RGPD dans l’EEE. Si vous êtes une personne physique basée dans l’EEE, en plus ou au lieu de communiquer avec nous, vous pouvez également communiquer avec l’EDPO pour les questions relatives au traitement de vos données personnelles dans le cadre du RGPD comme suit :

Cookie Policy

Last updated: December 26, 2019

This cookie policy (“Cookie Policy“) describes the cookies and other technologies used on this website (the “Site“) by © Gannett Co., Inc. and its affiliated local media companies (“Gannett“, “Gatehouse“, “we“, “us” or “our“).

We have created this Cookie Policy to explain what these technologies are and why we use them, as well as your rights to control our use of them. This Cookie Policy forms part of our Privacy Policy.

Please note that we include references in this Cookie Policy to other websites that provide information about cookies and about opt-out choices. We are not affiliated with those sites or the third parties that operate them. We are not responsible for the content on those sites, and provide links to them for information and convenience only.

By using the Site, you consent to the practices described in this Cookie Policy and the Privacy Policy and to the updates to these policies posted here from time to time.

Please note that if you are based in the European Economic Area, when you first visit the Site you will be asked to consent to the use of certain cookies and other technologies on the Site in accordance with this Cookie Policy, and if you accept, we will store them on your device. You may change your preferences at any time in our Preference Center. Certain cookies that are necessary for the operation of the Site do not require your consent. (see below in the “Strictly Necessary Cookies” Section).

To make sure you stay informed of all changes, you should check these policies periodically. Updates will be referenced by the “Last Updated” date shown above.

Table of Contents

1. How to Manage Your Choices
When it comes to your rights as a consumer, we want to make sure you have everything you need to make informed decisions.

Soon you’ll be able to make requests about your privacy rights and manage your cookie preferences on our website. In the interim, please tap CONTACT US to contact our privacy representative.

1.1 Controlling Cookies Through Browser Settings
On most web browsers, you will find a “help” section on the toolbar. Please refer to this section for information on how to receive a notification when you are receiving a new cookie and how to turn cookies off. Please see the links below for guidance on how to modify your web browser’s settings on the most popular browsers:

1.2 Mobile Devices
If you access the Site on your mobile device, you may not be able to control tracking technologies through the settings. You should check your mobile device’s settings to determine whether you can control cookies through your mobile device.

1.3 Opting Out of Targeted Advertising
Targeted advertising is advertising that is personalized for you based on cookies that track your interests and behavior on websites. Several advertising industry associations offer consumers the ability to opt-out from online targeted advertising conducted by all of their member advertisers. If you would like to find out more information, please visit the websites listed below and follow the opt-out instructions there if you wish to opt-out:

  • The Network Advertising Initiative’s online resources at optout.networkadvertising.org
  • The Digital Advertising Alliance’s consumer choice website at optout.aboutads.info
  • If you are located in the European Economic Area, visit the European Interactive Digital Advertising Alliance’s Your Online Choices opt-out tool here: youronlinechoices.eu

2. Cookies and Other Technologies
2.1 What is a “Cookie”?
A cookie is a piece of information sent to your browser from a website and stored on your computer’s hard drive. Cookies can help a website like ours recognize repeat users and allow a website to track web usage behavior. Cookies work by assigning a number to the user that has no meaning outside of the assigning website. For more details on cookies and similar technologies, please visit www.allaboutcookies.org.

2.2 Different Durations of Cookies
Cookies can be stored on your computer for different periods of time. “Session cookies” only last for as long as the browser session and are deleted automatically once you close your browser. “Persistent cookies” cookies survive after your browser is closed until a defined expiration date set in the cookie (as determined by the party placing it), and help recognize your computer when you open your browser and browse the Internet again.

2.3 First Party and Third Party Cookies
First party cookies are placed on a website directly by the owner of the site, in this case, W-Systems. Third party cookies are placed on a website by third party providers (for example, by companies that provide advertising tracking or web analytics services) and by advertisers on the website. We use both first-party cookies as well as third-party cookies, as described below.

2.4 Pixel Tags
We also use pixel tags (usually in combination with cookies), from the third parties described below, to get information about your usage of the Site and about your interaction with email or other communications. Pixel tags are a technology similar to cookies that can be embedded in online content or within the body of an email for the purpose of tracking activity on websites (for example, to know when content has been shown to you), or to know when you have viewed particular content or a particular email message.

3. Cookies and Other Technologies Used On The Site
Strictly Necessary Cookies
These cookies are necessary for the website to function and cannot be switched off in our systems. They are usually only set in response to actions made by you which amount to a request for services, such as setting your privacy preferences, logging in or filling in forms. You can set your browser to block or alert you about these cookies, but some parts of the site will not then work. These cookies do not store any personally identifiable information.

Performance Cookies
These cookies allow us to count visits and traffic sources so we can measure and improve the performance of our site. They help us to know which pages are the most and least popular and see how visitors move around the site. All information these cookies collect is aggregated and therefore anonymous. If you do not allow these cookies we will not know when you have visited our site and will not be able to monitor its performance.

Functional Cookies
These cookies enable the website to provide enhanced functionality and personalization. They may be set by us or by third party providers whose services we have added to our pages. If you do not allow these cookies, then some or all of these services may not function properly.

Targeting Cookies
These cookies may be set through our site by our advertising partners. They may be used by those companies to build a profile of your interests and show you relevant adverts on other sites. They do not store directly personal information but are based on uniquely identifying your browser and internet device. If you do not allow these cookies, you will experience less targeted advertising.

Social Media Cookies
These cookies are set by a range of social media services that we have added to the site to enable you to share our content with your friends and networks. They are capable of tracking your browser across other sites and building up a profile of your interests. This may impact the content and messages you see on other websites you visit. If you do not allow these cookies you may not be able to use or see these sharing tools.

4. Changes to Cookies and this Cookie Policy
Our use of cookies may change from time to time. When they do, we will amend this Cookie Policy by issuing an amended version with a new “Last Updated” date.

5. Contact Us
If you have any questions or concerns regarding this Cookie Policy, you may contact us using the information below:

General Data Protection Regulation (GDPR) – European Representative

Pursuant to Article 27 of the GDPR, SweetIQ has appointed a company called European Data Protection Office (EDPO) as its GDPR representative in the EEA. If you are an individual based in the EEA, in addition to or alternatively to contacting us, you can also contact EDPO regarding matters pertaining to the processing of your Personal Data under GDPR as follows: